Ce mois-ci, nous vous parlons du fruit rouge star de l’été ! Bourrée de qualité, la fraise est un fruit diététique, vitaminé et riche en fibres.
Vous auriez tort de ne pas l’aimer tant ses bienfaits sont nombreux sur notre organisme.
- Pauvre en calories
Composée à 90 % d’eau, la fraise a cette particularité d’être peu sucrée comparée aux autres fruits. Avec seulement 38 calories pour 100 grammes, en plus d’être gouteuse, elle est l’alliée minceur par excellence.
- Source en Vitamine B9
On connait la vitamine B9 sous le nom d’« acide folique ». Elle contribue à la fabrication de globules rouges et aide à lutter contre l’anémie. Elle est fortement conseillée chez la femme enceinte dans la constitution du système nerveux du fœtus.
- Riche en antioxydants
La consommation de fraises diminue le niveau des triglycérides et des lipides sanguins, protégeant des risques cardio-vasculaires. Autre avantage de notre petit fruit rouge, il améliore la fluidité du sang, prévenant ainsi la formation de caillots.
- Regorge de vitamines et minéraux
Saviez-vous qu’un bol de fraises permet de couvrir nos besoins journaliers en vitamines C ?
Une source prévenant l’apparition de maladies dégénératives oculaires. La fraise aide aussi votre organisme à faire le plein de minéraux : manganèse, fer, calcium, magnésium et potassium. Sa richesse en eau en fait l’un des fruits garant de la teneur en eau de notre organisme. Un bon point pour contrôler la pression artérielle.
- Riche en fibres
La chair de la fraise contient de la pectine et des lignines ; deux fibres alimentaires typiques aux fruits. Toutefois, la fraise sort du lot avec une forte teneur en fibres (3,8% contre 1,2% pour d’autres fruits de l’été). Ainsi, elle apporte satiété, régule le taux de cholestérol, et la glycémie du sang. Elle nourrit le microbiote intestinal et prend soin du système digestif.