Enfants et Oméga 3

Enfants et Oméga 3

Des enfants mieux dans leur peau grâce aux oméga-3 

Enfants et Oméga 3

Les enfants de 8 à 16 ans qui reçoivent des compléments d’oméga-3 ont moins de problèmes de comportement et sont moins anxieux.

Au lieu de déplorer les débordements de vos enfants, vous pourriez vous assurer qu’ils ont suffisamment d’oméga-3 !

D’après une étude de l’université de Pennsylvanie parue dans Journal of Child Psychology and Psychiatry, les oméga-3 réduiraient les comportements agressifs et antisociaux chez les enfants.

Les oméga-3 à longues chaînes sont des acides gras trouvés dans les poissons gras ou existant sous forme de compléments. Notre organisme peut aussi les fabriquer à partir du précurseur, l’acide alpha-linolénique (noix, graines de lin, huile de lin, huile de colza…).

Les oméga-3 favorisent la santé neuronale et celle du cerveau.

100 enfants âgés de 8 à 16 ans ont reçu un jus de fruits avec 1 g d’oméga-3 une fois par jour pendant 6 mois et 100 enfants ont reçu la même boisson placebo sans complément. Les comportements agressifs et antisociaux sont revenus au niveau initial dans le groupe contrôle à 12 mois, alors qu’ils sont restés à un niveau bas dans le groupe oméga-3.

Par conséquent, une complémentation en oméga-3 pendant 6 mois chez des enfants semble avoir des effets sur le développement nerveux à long terme.

SOURCES : Raine A1, Portnoy J, Liu J, Mahoomed T, Hibbeln JR. Reduction in behavior problems with omega-3 supplementation in children aged 8-16 years: a randomized, double-blind, placebo-controlled, stratified, parallel-group trial. J Child Psychol Psychiatry. 2015 May;56(5):509-20. doi: 10.1111/jcpp.12314.

Comments are closed.