Enfance

Murielle Vermande

Je suis naturopathe nutritionniste et j’ai également longtemps pratiqué en tant qu’infirmière, mon autre métier. 

Pourquoi emmener votre enfant consulter un naturopathe ?

Les enfants ont une vitalité incroyable et une grande capacité à lutter contre les maux et maladies du quotidien. Cependant divers facteurs font que parfois, à un moment donné, notre enfant aura besoin d’une aide, d’un support pour l’aider à guérir plus rapidement ou à revenir sur le chemin de la santé.

J’ai à ma disposition un large panel d’outils/méthodes naturelles et efficaces. En fonction des maux et de la personnalité de votre enfant je pourrai lui proposer principalement :

  • des conseils sur l’alimentation/ la nutrition, qui est bien souvent source d’un retour à la santé rapide et durable. En effet un rééquilibrage alimentaire évite les rechutes de nombreuses maladies.
  • de l’aromathérapie (avec les hydrolats qui sont particulièrement adaptés aux tout petits, mais aussi les huiles essentielles qui sont tellement efficaces)
  • de la phytothérapie (les plantes au service de la santé),
  • des oligo-éléments
  • des conseils en hygiène de vie
  • de la kinésiologie pour évacuer les émotions piégées par rapport à situation, une maladie, …

J’ai à ma disposition un large panel d’outils/méthodes naturel et efficace.

 

En fonction des maux et de la personnalité de  votre  enfant je pourrai lui proposer principalement :


Des conseils sur l’alimentation/ la nutrition, qui est bien souvent source d’un retour à la santé rapide et durable. 


En effet un rééquilibrage alimentaire évite les rechutes de nombreuses maladies.


L’aromathérapie, avec les hydrolats qui sont particulièrement adaptés aux tout petits, mais aussi les huiles essentielles.


La phytothérapie, (les plantes au service de la santé), les oligo-éléments…


Des conseils en hygiène de vie, de kinésiologie pour évacuer les émotions piégées par rapport à situation, une maladie, …

La naturopathie tout au long de l’enfance: un accompagnement naturel et en douceur, à l’écoute du corps de cet être en devenir

 Je vous propose également un accompagnement durant la grossesse, l’allaitement, l’introduction alimentaire de l’enfant et son alimentation durant toute sa croissance.

Ainsi je peux être votre alliée pour un retour à la santé pérenne, durant toutes ces périodes si délicates où de bons conseils naturels sont précieux.

Au plaisir de vous rencontrer, je reste à votre disposition pour toutes questions et renseignements 🙂

J’utilise la Kinésiologie pour évacuer les émotions piégées par rapport à situation, une maladie.

Formée auprès d’une kinésiologue, qui m’est chère, à une pratique du « code émotionnel », j’utilise le principe des tests musculaires (résistance) comme moyen de communication avec le corps.

En effet, nous enregistrons depuis notre plus jeune âge (conception) diverses émotions qui se logent dans notre corps et peuvent évoluer vers des troubles ou pathologies. En les libérant nous soulageons la personne et les résultats sur les enfants sont rapides.