Le Reiki se définit comme une énergie transmise par les mains à l’égard d’une personne se trouvant à proximité du praticien.
Le Reiki consiste à envoyer de l’énergie dans le corps entier du sujet, qui pourra ressentir dans un premier temps un sentiment de bien-être et dans un second temps le soulagement de ses maux.
La pratique de cette discipline stimule l’activité du système nerveux du patient , menant vers un équilibre physique et mental qui permettra par la suite au corps de faire fonctionner son mécanisme d’auto guérison.
Le milieu médical se penche de plus en plus sur cette pratique alternative qui connaît des résultats positifs sur certaines personnes qui souffraient de douleurs chroniques.
Health Care partage avec vous un article sur ce sujet où le Centre Universitaire de Vaudois (CHUV) a fait appel à cette pratique pour soulager les douleurs chroniques de certains patients. Une approche grandement appréciée de part son efficacité tout en douceur comme le montre l’article disponible en cliquant ici.
Sources de l’article : Sylvie Furrer (texte) & Photostock (image)